22
Mar

Maison G. à Montpellier, perspectives

Voici nos perspectives 3D concernant la transformation du rez-de-chaussé de la Maison G. à Montpellier (34).

Le bureau actuel est transformé en chambre accessible PMR avec récupération de surface sur le séjour. La conception de la tête de lit permet d’intégrer des placards toute hauteur de part et d’autre du lit.
Au sol, le carrelage actuel est remplacé par du parquet.

Le WC actuel, la salle de bain actuelle ainsi qu’un morceau du couloir seront récupérés afin d’obtenir une surface suffisante de circulation et transferts pour la nouvelle salle de bain PMR. Elle sera équipée d’un receveur de douche en 100x120cm, encastré et d’un siège de douche rabattable, d’une paroi de douche en 3 panneaux permettant de faciliter les transferts dans la douche mais aussi au WC, d’un WC suspendu avec création de rangements sur le WC dans la profondeur du bâti-support.
Un double accès à la salle de bain est créé : depuis la chambre et depuis le couloir.

Dans le séjour, une partie des meubles existants est conservée. La table de salle à manger en bois massif sombre ainsi que les chaises seront remplacées par une table plus légère avec pieds en hêtre et plateau de verre. La table basse actuelle sera remplacée par des tables gigognes plus petites permettant une circulation plus fluide.

La récupération du couloir pour la salle de bain nécessite de déplacer l’accès au garage. Pour cela, une ouverture sera créée sur le mur de la salle à manger, en symétrie de l’accès existant par rapport à l’escalier.